Dans la tradition des grands vins blancs du monde, ce vin exprime l’opulence, le gras, la rondeur qui s’équilibrent avec la touche de fraîcheur si particulière qu’apportent les terroirs d’Aniane.
Notes fleurs blanches, agrumes, légèrement minéral, c’est assez friand on a également en arrière-plan des touches acidulées apportées par le pamplemousse et un côté presque groseille à maquereau. L’ensemble est équilibré et doté d’une assez bonne persistance aromatique.
Les raisins sont pressés après 45 jours d'infusion pour la réalisation des Vacqueyras, les marcs sont récupérés et fermentent avec des baies de genièvre, du thym citronné, du fenouil sauvage, de la sauge et du romarin qui tapissent les collines autour du domaine pour enfin être distillés.
Les raisins de Muscat petit grain sont pressés, le jus devient le Mistralet et la peau et les pépins sont distillés avec du thym citronné, du fenouil sauvage et d'autres aromates du jardin du vigneron.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation de Cookies qui permettra de vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et de sécuriser votre connexion.